L'ile Maurice était une petite île, nous avons préféré louer à un seul endroit et rayonner à partir de ce lieu.
Nous voulions éviter Grand Baie, trop touristique, nous avions peur que la côte Est soit trop venteuse et le Sud était trop cher. Nous avons opté pour Flic en Flac car cette station balnéaire nous a paru centrale ce qui a été une très bonne idée surtout avec la nouvelle route (voir transport) qui évite la traversée de Quatre Bornes et Curepipe.
J'ai fait pas mal de recherche sur internet. Même si les logements nous ont paru moins cher, les hôtels bien côtés n'étaient pas dans nos moyens et les moins onéreux n'avaient pas une très bonne critique... Par ailleurs, nous cherchions plutôt une petite structure. Le côté hotel club gigantesque avec animation, très peu pour nous...
Nous avons choisi la chambre d'hôte d'Aby : Villa Osumare 10 Avenue Moulin Casse à Flic en Flac car cela nous paraissait un très bon compromis entre le tarif et la localisation. Nous n'avons pas regretté notre choix. Le logement est certes simple mais cela nous sufisait car nous passions la journée à l'extérieur. il y a un balcon commun à l'étage.
Il faut savoir néanmoins que cette villa n'est pas dans l'hypercentre (proche du resto banane créole et bois noir) mais ce n'est pas non plus totalement isolé comme certains hotels. Nous allions manger tous les soirs à pied.
Le seul point négatif serait la clim. Elle fonctionne avec une carte qui est accroché aux clés donc il faut être présent pour mettre la clim en route (réglée automatiquement à 24°). Alors quand on rentre le soir, il fait chaud !!! De plus, elle est bruyante.
Enfin, le petit déjeuner est un peu minimal : il y a de l'ananas, de la mangue fraiche mais le jus d'orange est en brique ! On trouve du pain aux ceréales, du pain de campagne et un gateau industriel avec des pepites de chocolat, du beurre et de la confiture.
mais malgré ces remarques, cela reste un excellent rapport qualité / prix
Réservation facile via internet, pas de demande d'acompte. Ils nous ont envoyé un plan